Vente de votre appartement à Nice
Vendre ou acheter un bien immobilier sur Nice est une opération juridiquement complexe dont les conséquences peuvent être graves si ses divers aspects ne sont pas bien maîtrisés.
Si vous souhaitez mettre votre bien immobilier en vente, ou acheter un appartement, les commerciaux de l'Agence Aragon peuvent s'en charger. Pour cela, veuillez remplir le formulaire sur la page de contact et un de nos agents vous contactera au plus vite.
Si votre projet est la vente d'un appartement à Nice, nous somme à votre disposition pour les tâches suivantes:
- Estimation gratuite de votre bien
- Constitution du dossier vente
- Mesure de superficie
- Le droit de préemption
- Il s'agit d'un droit de priorité qui accorde à l'Etat et aux collectivités locales la possibilité de devenir propriétaire d'un bien immobilier. Le droit de préemption permet à l'Etat, lors de la mise en vente d'un bien immobilier, de bénéficier d'une priorité d'achat sur n'importe quel autre acquéreur. Dans le cas où la vente d'un bien n'est pas envisagée, l'Etat a la possibilité de l'acheter en faisant exproprier le propriétaire. Le droit de préemption de l'Etat ou de la commune sur un terrain permet d'éviter la construction sur des zones protégées. Il rend aussi possible la réalisation d'une politique d'intérêt général, comme l'aménagement d'espaces verts, etc. Le droit de préemption s'applique aussi au locataire d'un bien immobilier. En effet, celui-ci dispose de ce droit dans le cas où le propriétaire bailleur se décide à vendre son appartement ou sa maison. Ce dernier doit adresser en priorité une offre de vente au locataire occupant les lieux du bien à vendre.