Vacances à Bonifacio
Jour 1 : A l'assaut de Bonifacio
Sur le sentier pédestre de Campo Romanello, allez jusqu'au phare de Pertusato (1h30 de marche) pour vous baigner à Capo Pertusato juste avant le retour. Déjeunez sur le port, après quoi vous pourrez embarquer à bord d'une navette vers les grottes, les falaises et les calanches (1 heure). Pour finir la journée, visitez l'aquarium de Bonifacio.
Jour 2 : Pèlerinage sportif
Muni d'un sac à dos, partez de bon matin pour une journée de promenade à travers l'ermitage de la Trinité. De ce lieu de pèlerinage, le point de vue est unique. Puis empruntez le sentier pédestre vers les plages Catena-Fazzio-Paraguan. Profitez d'un moment de détente ou de baignade pour y pique-niquer et recherger les batteries avant le retour.
Jour 3 : Ronde panoramique
Empruntez le "chemin de ronde" sur les remparts autour de la ville, pouis visitez le cimetière marin situé au bout de la presqu'île, d'où vous aurez, par temps clair, une vue imprenable sur la Sardaigne et les falaises de Bonifacio. Déjeunez à la Marine.
Visitez ensuite les vestiges romains d'une vaste et splendide villa datant du 1er siècle après J-C. Vous pouvez y accéder d'abord en voiture, jusqu'à la plage de Piantarella, puis à pieds après 15 minutes de marche. Finissez la journée par une baignade au petit Sperone.